dimanche 13 septembre 2015

DMR : interconnections des TG9 des relais MOTOROLA

Suite à l'initiative de certains sysop dont fabrice F4AVI, il est tout à fait possible de contacter un relais en particulier sur le TS2/TG9. Cette approche à l'instar de ce qui existe sur le réseau HYTERA (réflecteurs) permet d'éviter de monopoliser le TS1 de votre relais pour parler avec des Français qui ne sont pas joignables sur le TG9 local ou hors portée radio. 

Alors concrètement comme cela fonctionne me direz-vous ? Pour l'utilisateur lambda que nous sommes pour la plupart, c'est très simple:

1ère étape : mettre en mémoire (type appel de groupe) toutes les ID des relais qui figurent dans ce tableau dans votre transceiver ( 8 pour le moment ... );

2ème étape : sélectionner le TG (relais que vous voulez contacter), puis sur le TG9/TS2 de votre relais, actionner le PTT de votre transceiver et lancez appel, vous ouvrirez alors le link pendant 14 mn (F1ZDD).

exemple : je souhaite contacter F1ZIE, je positionne mon transceiver sur le canal TG9/TS2 F1ZIE dans lequel j'ai mémorisé l'ID20893. Une action sur le PTT, et je peux contacter les om's du 18 !
D'autres news à venir, so stay in contact (en DMR ) :)

1 commentaire:

  1. Je pense qu'il y a une erreur dans l'exemple. Il ne faut pas lire l'ID20893 pour F1ZIE (département 18) mais ID20818.
    Cordialement 73
    Jean-Louis F0FPZ

    RépondreSupprimer